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 Battlefield : Bad Company

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Mr Corleone

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Battlefield : Bad Company Empty
MessageSujet: Battlefield : Bad Company   Battlefield : Bad Company Icon_minitimeSam 5 Juil - 12:37

Battlefield : Bad Company 256px-Bfbc-360-cover

Battlefield : Bad Company
date de Sortie : 26/06/2008
Multijoueurs : oui / en ecran partagé :Non
Développeur : Dice

Type : Guerre
Classification : Déconseillé aux - de 16 ans / Niveau de contrôle parental : 7



Après Modern Warfare, voici le second épisode de Battlefield dédié aux consoles de salon. Comment cette franchise purement PC vit-elle son emprise progressive sur le monde des consoles ? Avec ce titre, DICE adapte le gameplay au monde du pad.

Le passage sur consoles de Battlefield, avec l’épisode Modern Combat,
a imposé quelques changements. A la base purement multijoueur, le jeu
s’est vu greffé un mode solo. Bad Company ne fait pas exception, mais
il transforme l’approche. Plutôt qu’une sorte de gros didacticiel à la
prise en main du jeu en équipes, il propose une vraie campagne.

Band of Loosers


Vous voici débarqué dans la pire bande de bras cassés de l’US Army.
Vous n’aviez qu’à pas déconner. Au sein de la Compagnie B, alias Bad
Company, vous évoluerez avec trois partenaires. Votre sergent, le seul
gars à peu près normal, et deux débiles congénitaux vous serviront de
compagnons d’infortune. Si c’était pour vous accompagner en
pique-nique, passerait encore. Mais seulement voilà, la guerre fait
rage. Un bon vieux choc Est-Ouest entre l’US Army et l’Armée russe.
Votre bande de quatre gusses va se voir confiée les pires missions pour
ouvrir la route ou sécuriser la progression de troupes amies. On vous
l’a dit, vous n’aviez qu’à pas déconner…

Battlefield : Bad Company Minibadcompany003

Mais en chemin, la bande découvre que des mercenaires combattent auprès des Russes. Des mercenaires payés en lingots. Voilà qui ne va pas laisser indifférent nos hommes qui y voient une occasion d’abandonner tout idéal patriotique.

Refaire la déco soi-même


Le déroulement de la campagne se montre très conventionnel, avec des
situations de combat déjà vécues et revécues. Mais il faut accorder au
soft un certain talent dans l’immersion avec des bruitages qui donnent
envie de se jeter au sol à la moindre fusillade. Ajoutez à cela le fait
que les bâtiments s’avèrent très largement destructibles (à part les
escaliers, ce qui fait toujours bizarre). Du coup, le combat urbain
prend des airs d’apocalypse avec murs volants en éclats et projections
de gravats. Un tireur embusqué à une fenêtre ? Pas de souci, un bon tir
de roquette pour éventrer la bâtisse et on n’en parle plus. Les
personnages de bidasses abrutis amusent au début, mais à la longue ça
saoule un peu. On se retrouve avec une campagne dans la moyenne, mais avec des personnages trop caricaturaux pour avoir une identité forte.

Quid du multijoueur ?


Battlefield reste évidemment un jeu orienté multijoueur. Là où le PC
permet à 64 personnes d’en découdre sur de vastes cartes, la console
n’offre que le jeu à 24 sur huit cartes nettement plus directives. Un
artifice pour faire en sorte que les participants s’en mettent plein la
poire. Et le plomb vole d’autant plus que les développeurs ont choisi
de rendre totalement fantaisiste la contenance des chargeurs : 50 à 60
balles pour un fusil d’assaut, en lieu et place de 30. Ce qui du coup
rend la classe de mitrailleur nettement moins attrayante. Cinq classes
avec leurs équipements sont disponibles, ainsi que de nouveaux
matériels à débloquer en montant en grade. Mais la patte DICE reste
bien présente et les combats accrochent le joueur.

Battlefield : Bad Company Minibadcompany014

D’autant
plus qu’on peut faire voler en éclats toutes les constructions avec un
arsenal lourd : chars, transports de troupes, artillerie, mortiers.
Point de carte stratégique ni de chef de bataille, cependant.

Pour l’instant, seul le mode Ruée vers l’or est
disponible (un camp attaque pour détruire des caisses d’or, l’autre
défend). Un mode Conquête sera ajouté ultérieurement via téléchargement gratuit.


Intérêt : 16/20
DICE prend un cap de plus en plus marqué vers l’arcade dans la série
Battlefield. Doté d’un solo correct mais pas mirobolant, Bad Company
garde toute la force de la franchise avec un multijoueur solide. Même
si l’aspect plus dirigiste des cartes choquera le joueur PC.

Graphisme : 16/20
Une réalisation graphique globalement soignée avec des décors
réussis sans être surprenants. Les effets pyrotechniques bénéficient
d’un bon traitement en dépit d’une tendance à pixéliser pour les
explosions de l’artillerie.

Animation : 15/20
L’ensemble des déplacements paraît crédible. L’action demeure fluide même quand ça canarde de partout.

Son : 18/20
Une ambiance sonore hallucinante qui vous plonge dans la baston.
Rarement fusillades et frappes de l’artillerie n’auront autant foutu
les jetons.

Jouabilité : 15/20
Certains choix dans les contrôles laissent dubitatifs, notamment
pour les véhicules. Mais sinon on retrouve la prise en main de tout bon
FPS qui se respecte.

Multijoueur : 17/20
Des combats dynamiques et rythmés dans un environnement que le
joueur prend plaisir à ravager à coups d’explosifs. Vivement la mise à
disposition, gratuite, du mode Conquête.

Difficulté : 14/20
La campagne offre une progression assez souple, avec la possibilité
de reprendre au point de sauvegarde, une fois mort, sans vous opposer
les ennemis déjà tués.

Durée de vie : 17/20
Entre le solo et le mode multijoueur accrocheur, il y a vraiment de quoi faire !


Note Globale : 16/20

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